Passionnés de bandes dessinées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

des raretés ou bizarreries?

Aller en bas

des raretés ou bizarreries? Empty des raretés ou bizarreries?

Message par Admin Lun 10 Fév 2014 - 19:33

eh bien 2 mois pour que les deux TEX TONE reliés IMPERIA arrivent du Québec!

par contre méga surprise: le relié 2 comporte les N°7 à 12 et le 8 de 1960 les n°27 à 34  Shocked 
j'ai le 7 avec n°49 à 56 alors je n'y comprends rien!
si vous avez la réponse................... Laughing 
des raretés ou bizarreries? Dsc06919
des raretés ou bizarreries? Dsc06920
Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 54
Localisation : Couzeix City

https://passionbd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des raretés ou bizarreries? Empty Re: des raretés ou bizarreries?

Message par Admin Mer 12 Fév 2014 - 12:36

Admin a écrit:eh bien 2 mois pour que les deux TEX TONE reliés IMPERIA arrivent du Québec!

par contre méga surprise: le relié 2 comporte les N°7 à 12 et le 8 de 1960 les n°27 à 34  Shocked 
j'ai le 7 avec n°49 à 56 alors je n'y comprends rien!
si vous avez la réponse................... Laughing 
des raretés ou bizarreries? Dsc06919
des raretés ou bizarreries? Dsc06920


je crois avoir trouvé la solution dans la data base de DLGDL:
Niveau Global - Distribution au Canada
A notre connaissance, il n'existe pas de fascicule Impéria comportant, de façon imprimée, un prix en monnaie canadienne (dollar et/ou cent). Cependant, des stocks ont été importés en provenance de l'éditeur français avec même des cartonnages de recueils pour la gestion des invendus. A l'époque (?), les fascicules étaient vendus 15 cents.
Nous avons pu consulter un recueil très spécial, comportant les numéros 1 à 6, avec leurs couvertures et hébergés dans le cartonnage du recueil 5 français, prévu, lui, pour en contenir 8. Le nombre '200' (prix de vente du recueil 5, en AF) figure en 1er plat de ce cartonnage. Il porte au dos un tampon (DFC .75). Sur le mode élucubrations, nous traduirons ceci par 'Distribution Française au Canada, 75 cents.
Enfin, pourquoi pas !
Rappelons que les éditeurs (...) fabriquaient leurs couvertures de recueils avec une place centrale pour le dos prévue en fonction de la pagination globale du recueil. Ici, le 'dos' déborde sur les plats 1 et 3, sans marque de pliure, ce qui prouve un montage direct avec 6 fascicules....


voilà pourquoi le recueil 2 canadien démarre au n°7 juskau 12 ;par contre, le recueil dit 8 comporte les 27 à
34!

ha! ces Canadiens! Laughing 
Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 54
Localisation : Couzeix City

https://passionbd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum